CDPA Fabien Pelletier nouveau directeur général
Guy Roland, fondateur et directeur général du groupe CDPA (Edena, Epagri...) prend sa retraite. Fabien Pelletier lui succède.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Guy Roland a fondé le groupe CDPA le 19 mars 1993 et a assuré la direction générale jusqu'au 28 mars dernier. Le conseil d'administration vient de nommer son successeur, Fabien Pelletier, à la tête de la direction opérationnelle.
Pour Guy Roland, une page se tourne avec la satisfaction du devoir accompli. La centrale d'achat, qui a démarré avec 12 adhérents, compte aujourd'hui 116 affiliés et réalise un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros hors taxe.
Le successeur de Guy Roland, Fabien Pelletier, 36 ans, est diplômé de l'École supérieure d'agriculture d'Angers. De 2000 à 2007, il a occupé différentes fonctions dont celle de responsable des achats et du marketing au sein du groupe Evialis, spécialisé dans la nutrition animale. Il a ensuite rejoint Manitou en tant que responsable du marketing agricole. À la tête opérationnelle de CDPA, il va s'attacher avec ses équipes et les adhérents à développer le groupement de vente. Ceci passera par le recrutement de nouveaux adhérents, le renforcement des actions de la plateforme logistique et l'optimisation des actions marketing.
CDPA emploie aujourd'hui 35 salariés. Son siège, implanté en Loire Atlantique, près de Châteaubriant, comprend la plateforme de 5000 m2 et les bureaux de la centrale d'achat de 680 m2. Les différentes enseignes lui permettent de déployer des stratégies différenciées en fonction des marchés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :